Orpea rachète l'Espagnol Sanyres

Orpea rachète l'Espagnol Sanyres

Avec le rachat du groupe de santé espagnol Sanyres, Orpea devient l'un des leaders de la santé de l'autre côté des Pyrénées.

Publié le 05-07-2016 par Emilie Huberth

Nouvelle acquisition ciblée

 

Orpea, qui figure parmi les leaders européens de la prise en charge de la dépendance, vient d'annoncer l'acquisition d'un groupe espagnol de maisons de retraite, Sanyres. Cette acquisition a été intégralement assurée en numéraire, et totalement financée par la trésorerie du groupe français de maisons de retraite et d'établissement spécialisés en psychiatrie. Dans son communiqué de presse, Orpea précise que cette acquisition « sera relutive sur le bénéfice par action du Groupe dès 2016 ».

Selon Yves Le Masne, Directeur Général d'Orpea, « l'acquisition de Sanyres permet de doubler la taille du réseau d'Orpea en Espagne et d'en faire un leader ». Ce rachat se situe aussi dans la continuité de la stratégie de renforcement du poids du groupe de santé en Europe, qui passe par la création de nouveaux lits, autant que par des acquisitions ciblées et hautement sélectives.

 

Leader en Espagne

 

Le groupe espagnol Sanyres a vu le jour récemment, en 2002, et a su depuis lors se faire connaître et reconnaître pour la qualité de la prise en charge des patients et des résidents. Il compte actuellement 3 300 lits, pour 18 établissements situés sur le territoire espagnol, et qui sont parfaitement conformes aux standards que le groupe français spécialiste de la dépendance a mis en place dans ses propres cliniques et maisons de retraite médicalisées.

Sanyres compte en effet 67% de lits privés, et 60% de chambres individuelles. Les établissements sont situés dans des immeubles récents, dont le groupe assume la propriété, et comptent généralement plus de 150 lits. Ces établissements sont situés dans de grandes agglomérations espagnoles, comme Madrid, Malaga, ou Cordoue.

Avec cette acquisition, Orpea va dépasser les 77 000 lits, et renforcer son implantation européenne. Aujourd'hui en effet, le spécialiste de la dépendance est présent dans 10 pays européens.

Les dernières actualités