Orpea : pas assez rigoureux selon Philippe Charrier

Orpea : pas assez rigoureux selon Philippe Charrier

Le livre-enquête Les Fossoyeurs de Victor Castanet a permis de révéler divers dysfonctionnements au sein du groupe Orpea. Philippe Charrier, son PDG, a accordé un entretien au JDD.

Publié le 09-05-2022 par Nolwenn Guengant

Dans quelques jours, le groupe Orpea lancera une opération portes ouvertes afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de visiter ses Ehpad. L'objectif ? Essayer de rassurer sur ce qui se passe derrière ces fameuses portes. Depuis la publication du livre-enquête Les Fossoyeurs de Victor Castanet, les pratiques du groupe Orpea posent question.


Un entretien au JDD


Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Philippe Charrier, PDG d'Orpea et ancien président non-exécutif, a évoqué cette opération portes ouvertes, expliquant que le groupe est prêt à répondre à toutes les questions. Il a ajouté que l'heure est à la construction du nouvel Orpea, « dans la transparence ». Des réunions publiques vont de plus être mises en place dans une cinquantaine d'Ehpad. À la rentrée, une manifestation nationale sera organisée. Elle permettra de soumettre diverses propositions pour améliorer l'accueil des personnes âgées. « Orpea est un leader qui a peut-être été trop tourné vers lui-même. Je veux nous ouvrir au monde. Tirer profit de la crise terrible que nous traversons pour construire l'avenir [...] » a déclaré Philippe Charrier qui pointe aussi du doigt le « manque de rigueur » du groupe. L'opération portes ouvertes aura lieu du 13 mai au 11 juin. Les particuliers comme les journalistes et autres personnes du milieu associatif y sont attendus.

Les dernières actualités