Orpea nomme un nouveau DG et "entame des réflexions" pour devenir une entreprise à mission

Orpea reporte la publication de ses resultats annuels en cours d'audit

Le gestionnaire français d'Ehpad, sous le coup de plusieurs procédures judiciaires suite aux révélations du livre enquête "Les Fossoyeurs", va tenter d'ouvrir une nouvelle ère. En Bourse, la nomination du nouveau directeur général n'a pas inversé la tendance à la baisse.

Publié le 02-05-2022 par latribune.fr

Une nouvelle direction pour effacer le temps de la polémique. Orpeadans la tourmente depuis fin janvier à la suite du séisme provoqué par le livre « Les Fossoyeurs », dont l'auteur Victor Castanet, accuse la groupe d'Ehpad d'avoir mis en place un « système » pour optimiser ses bénéfices au détriment du bien-être des résidents et des employés, vient d'annoncer le choix de son nouveau directeur général. Laurent Guillot, ex-directeur adjoint du groupe de BTP Saint-Gobain, va prendre les rênes du groupe à compter du 1er juillet.

Dans ce même communiqué, le groupe d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes annonce également avoir déposé une plainte contre X "pour des faits et opérations passés - sans aucun lien avec les conditions d'accueil et de soins des résidents - susceptibles de poser question au regard de l'intérêt social d'Orpea et découverts à la suite d'investigations internes."

Par ailleurs, le groupe annonce, dans une démarche similaire à celle de l'autre poids lourds du secteur Korian, avoir "entamé des réflexions sur la transformation d'Orpea en entreprise à mission", indique le communiqué.

Fin mars l'Etat a déposé plainte contre Orpea et lui a demandé le remboursement de dotations publiques.

Lire aussi 4 mnEhpad : Korian confirme son passage en entreprise à mission d'ici à 2023


"Une plateforme d'écoute pour les familles"

En raison des enquêtes en cours, le groupe avait aussi du reporter la publications de ses résultats du premier trimestre au v

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités