Orange : Stéphane Richard évoque la 5G

Orange : Stéphane Richard évoque la 5G

Le PDG d'Orange a accordé un entretien au JDD (Journal du Dimanche). Il y évoque notamment le retard du déploiement de la 5G avec, pour l'heure, seulement 160 villes françaises « allumées ».

Publié le 11-01-2021 par Nolwenn Guengant

« La France part avec près d'un an et demi de retard dans le déploiement de la 5G. Il est difficile de savoir aujourd'hui si elle le rattrapera » a déclaré Stéphane Richard, patron d'Orange. « Outre des problèmes de fond, la chronologie des derniers mois apporte une explication aux crispations récentes. La 5G est en effet devenue, au printemps de 2019, un thème de campagne pour les élections municipales, ce qui n'a pas facilité les choses, au contraire » détaille-t-il.


Une « écologie punitive » ?


Stéphane Richard a défendu la 5G face aux critiques formulées par diverses associations de protection de l'environnement et par le Haut Conseil pour le climat. « Cette technologie fait les frais d'une certaine "écologie punitive", qui vilipende une consommation excessive que favoriseraient téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs. » Il explique de plus que « dans certains États américains comme la Californie, où les préoccupations écologiques sont très importantes, la 5G n'en a pas moins été adoptée très vite et lancée massivement. Il faut donc se poser la question de savoir si le débat sur la 5G en France n'est pas lié aux discours actuels de défiance face à la technologie et au progrès ». Enfin, le patron du concurrent de Bouygues ou encore de SFR a annoncé un don de 10 000 cartes SIM avant fin janvier à la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE).

 

Les dernières actualités