Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free allument la 5G à Paris ce vendredi

Coronavirus: reouverture partielle de la tour eiffel le 25 juin

Après la signature d'une nouvelle charte sur la téléphonie mobile avec la mairie de Paris, les quatre grands opérateurs annoncent l'arrivée de la 5G dans la capitale.

Publié le 19-03-2021 par Pierre Manière

Après Nice, Strasbourg, Lyon ou Bordeaux, Paris va bénéficier de la 5G. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont annoncé ce jeudi, via des communiqués, qu'ils allumeront leurs antennes ce vendredi dans la capitale. Contacté par La Tribune, Free confirme qu'il fera de même. Tous les grands opérateurs proposeront ainsi la nouvelle génération de communication mobile aux habitants de la capitale. Cette nouvelle intervient après la signature, le mois dernier, d'une nouvelle charte sur la téléphonie avec la mairie de Paris. Celle-ci est le résultat d'une « convention citoyenne » sur cette nouvelle technologie.

Les opérateurs se sont notamment engagés à favoriser le recyclage des terminaux et la réutilisation des smartphones, à respecter l'accord de Paris via des politiques visant à atteindre la neutralité carbone, à protéger les données à caractère personnel, à mettre en place des initiatives pour l'inclusion numérique, ou à sensibiliser les citoyens aux pratiques moins énergivores. Ce faisant, la mairie de Paris a voulu donner l'image d'une ville soucieuse de ne pas passer en force, alors que la 5G suscite, encore aujourd'hui, des craintes sur son impact sur la santé et l'environnement.

Les quatre grands opérateurs ont toutefois choisi des stratégies différentes pour leurs réseaux 5G. Dans son communiqué, Orange souligne que « tous les sites ouverts à Paris seront en 3,5 GHz ». Le numér

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités