Orange inquiète les investisseurs

Orange inquiète les investisseurs

C'est une première en deux ans : les ventes trimestrielles de l'opérateur Orange ont baissé. Et malgré des résultats pourtant bons, les investisseurs se montrent inquiets.

Publié le 02-05-2019 par Nolwenn Guengant

C'est le recul des activités d'Orange sur le territoire français notamment (-1,9 % de ventes) qui inquiète les investisseurs. Pourtant, le groupe affiche des ventes légèrement supérieures aux prévisions des analystes. De même, son chiffre d'affaires a connu une petite progression au cours du premier trimestre 2019 atteignant 10,18 milliards d'euros.

 

Pourquoi cette inquiétude des investisseurs ?

 

La France est le principal marché du groupe Orange, concurrent entre autres de Bouygues et SFR. C'est pourquoi, un recul - même léger - de ses ventes inquiète les investisseurs. De plus, Orange a aussi enregistré une baisse des ventes sur son deuxième marché, l'Espagne. Ramon Fernandez, directeur financier du groupe, se veut rassurant : « Nous évoluons dans un environnement toujours très promotionnel dans nos principaux pays. [...] Mais nous affichons un chiffre d'affaires quasi stable avec un [excédent brut d'exploitation] en hausse de 0,7 %. » Fabienne Dulac, directrice générale du groupe, a quant à elle déclaré que « la guerre des prix reste extrêmement forte » en France et en Espagne. Elle ajoute : « les périodes de promotions se sont allongées et accrues, on ne peut pas franchement parler d'apaisement en la matière. Nous ne sommes toujours pas, je pense, dans un monde rationnel à ce niveau. » Parallèlement, l'opérateur a baissé de près de 3 % en Bourse. 

Les dernières actualités