Orange : des résultats en hausse au troisième trimestre

Orange : des résultats en hausse au troisième trimestre

Orange vient de publier ses résultats du troisième trimestre 2019. Ces derniers sont bons notamment grâce au succès de la firme en Afrique et au Moyen-Orient.

Publié le 30-10-2019 par Nolwenn Guengant

Orange, concurrent de SFR et Bouygues, a enregistré une croissance organique égale à 0,8 % au cours du troisième trimestre 2019. Et c'est au Moyen-Orient ainsi qu'en Afrique que le spécialiste des télécommunications a connu le plus de succès, compensant ainsi le ralentissement enregistré en Espagne ou encore en France.

 

Chiffre d'affaires et résultat opérationnel


« Le groupe a confirmé sa dynamique de croissance au cours du troisième trimestre grâce à nos excellentes performances en Afrique et au Moyen-Orient. Si la pression concurrentielle s'accentue en Espagne, elle tend à s'apaiser en France » a expliqué Stéphane Richard, PDG. Orange a atteint un chiffre d'affaires de près de 10,6 milliards d'euros (+2,6 %) et affiche un résultat opérationnel en hausse de 0,2 % (3,62 milliards d'euros). Face à ces résultats, le groupe confirme ses objectifs pour l'année en cours. « Orange donne [...] rendez-vous [...] le 4 décembre pour la présentation de son nouveau plan stratégique à horizon 2025 » a-t-on également appris. Enfin, le groupe a signé un partenariat avec Rakuten Mobile afin d'offrir davantage de services aux abonnés de ce nouvel opérateur. « Orange et Rakuten sont tous deux des pionniers en matière d'innovation et ce partenariat marque le début d'une longue et fructueuse collaboration » a déclaré Emmanuel Rochas, PDG d'International Carriers chez Orange.

Les dernières actualités