Orange : des acquisitions en Afrique ?

Orange : des acquisitions en Afrique ?

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, s'est exprimé au sujet de l'avenir du groupe qui pourrait réaliser des acquisitions en Afrique.

Publié le 16-06-2020 par Nolwenn Guengant


« Ces dernières années, Orange a surtout fait de la croissance organique. Nous devons être plus offensifs », estime Stéphane Richard, PDG du groupe concurrent de SFR ou encore de Free. Et tandis que le monde traverse une période compliquée, celui-ci pense à l'avenir. « Une crise crée des problèmes mais provoque aussi des opportunités. Orange doit se mettre dans l'état d'esprit de saisir ces opportunités. »


Direction l'Afrique ?


Les opportunités évoquées par Stéphane Richard se situent « dans les télécoms à l'international, en particulier en Afrique [ainsi] que dans la cybersécurité ou la transformation digitale des entreprises [voire] sur de nouveaux métiers, comme la santé, dans lesquels nous pourrions plus nous développer ». Le secteur de la santé fait en effet partie des cibles du groupe qui considère qu'il est « promis à un développement rapide ». Concernant une présence en Afrique, Stéphane Richard pense que « cela pourrait faire sens pour Orange [d'y] avoir une assise géographique [...] plus importante qu'aujourd'hui et d'être présent dans les grandes économies africaines que sont le Nigeria et l'Afrique du Sud ». « On est passé en quelques années du Top 5 au Top 15 dans l'industrie mondiale. Si l'on reste comme ça, on jouera en deuxième division dans quelques années. Mais on ne fera d'opération que si cela apporte de la valeur à nos actionnaires » a-t-il ajouté.

Les dernières actualités