Orange : Christel Heydemann a le soutien de l'Élysée

Orange : Christel Heydemann a le soutien de l'Élysée

Après avoir reçu le soutien du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, Christel Heydemann a reçu celui de l'Élysée.

Publié le 19-01-2022 par Nolwenn Guengant

Christel Heydemann est soutenue, c'est le moins que l'on puisse dire. Actuellement dirigeante de Schneider Electric, cette dernière a reçu un soutien important pour le remplacement de Stéphane Richard à la tête d'Orange.  L'Élysée a en effet pris position en faveur de sa nomination. Elle est ainsi favorite devant Ramon Fernandez et Frank Boulben.


Féminiser le CAC40


C'est une source proche du dossier qui a confirmé, auprès de BFM Business, le soutien de l'Élysée à Christel Heydemann. La semaine dernière, elle a rencontré Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée (qui a également rencontré ses deux concurrents). La nomination de Christel Heydemann à la tête d'Orange serait un pas de plus vers la féminisation des entreprises du CAC40. En France, rappelons-le, une seule est dirigée par une femme, il s'agit d'Engie à la tête de laquelle on retrouve Catherine MacGregor. Un conseil d'administration est prévu au sein d'Orange le 24 janvier prochain. Le nom de la remplaçante (ou du remplaçant) officielle de Stéphane Richard, qui laisse un autre poste vacant (celui de président non-exécutif), sera peut-être révélé à cette occasion. Il n'y a toutefois pas beaucoup de suspense. L'État est le premier actionnaire d'Orange avec 23 % du capital du groupe. C'est donc à lui que revient le dernier mot concernant le choix de la personne qui succédera à Stéphane Richard.

 

Les dernières actualités