Optimus (Tesla) va subjuguer les gens selon Elon Musk

Optimus (Tesla) va subjuguer les gens selon Elon Musk

Au mois de septembre prochain, Tesla devrait présenter un nouveau produit et ce n'est pas un véhicule électrique. Son nom ? Optimus.

Publié le 10-08-2022 par Nolwenn Guengant

Il va nous subjuguer selon Elon Musk. Optimus, le robot humanoïde de Tesla, devrait être officiellement dévoilé lors de l'AI Day du groupe, initialement prévu en août mais finalement reporté au 30 septembre prochain (ce qui n'est visiblement pas un hasard). Un prototype pourrait en effet être prêt à temps.


Qui es-tu Optimus ?


Optimus est un robot blanc et noir à l'apparence presque humaine. Et quel sera son rôle ? Prendre en charge diverses tâches « que les humains n'ont plus foi d'accomplir » selon Elon Musk lui-même. Toujours selon le patron du groupe concurrent de Renault ou encore de Stellantis dans le domaine des véhicules électriques, à terme, Optimus pourrait même avoir plus de valeur que les voitures. Avec Optimus, Tesla franchit une étape de plus dans l'intelligence artificielle. Capable d'accomplir des tâches dangereuses, répétitives et ennuyeuses, selon le site web officiel de Tesla, Optimus pèse un peu moins de 60 kg, peut soulever jusqu'à 68 kg et marcher à une vitesse de 8 km/h. Elon Musk a assuré qu'il serait sécurisé et qu'il ne ferait rien dans le style « Terminator ». La production d'Optimus devrait débuter en 2023 et sa mise en vente l'année suivante. Son prix de vente ? Il pourrait tourner autour des 10 000 dollars, une somme élevée que tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser. La question est : le succès sera-t-il au rendez-vous pour ce robot humanoïde ?

 

Les dernières actualités