Oprah Winfrey et Apple mettent fin au contrat qui les liait

Oprah Winfrey et Apple mettent fin au contrat qui les liait

La star américaine et le groupe ont toutefois confirmé qu'ils allaient continuer à travailler ensemble, mais sur d'autres bases.

Publié le 28-09-2022 par Esther Buitekant

Un partenariat moins prolifique qu'attendu 


La productrice et animatrice américaine, la plus puissante des États-Unis, a été l'une des premières grandes stars à signer un accord avec Apple TV+ lors du lancement de la plateforme. Mais 3 ans plus tard, Apple vient de confirmer que le contrat pluriannuel qui liait le groupe à Oprah Winfrey ne sera pas renouvelé. Cela ne signifie pas que la productrice ne pourra pas signer d'autres projets avec la plateforme de streaming d'Apple, mais chaque projet devra faire l'objet d'une négociation quant aux termes du contrat. Si Oprah Winfrey a produit 'The Oprah Conversations', une série d'interviews, et 'The Me You Can't See', une émission consacrée la santé mentale créée avec le prince Harry, pour Apple TV+, ainsi que 'Oprah's Book Club', disponible via Apple Books, l'accord n'a en réalité pas abouti à la création de beaucoup de contenus. Plusieurs projets un temps annoncés ont également été abandonnés. 


De mauvaises audiences en cause ?


Apple ne communiquant pas sur les audiences des ses programmes, il est difficile de savoir si le partenariat avec Oprah Winfrey a été stoppé en raison des mauvais résultats de ses productions. Toujours est-il que les productions de la papesse de la télévision américaine n'ont pour la plupart jamais été diffusées en France. Le non renouvellement de ce contrat ne signe toutefois en rien la fin des ambitions d'Oprah Winfrey qui a renouvelé son contrat avec Discovery jusqu'en 2025 et continue à produire des contenus (documentaires et séries) pour d'autres chaînes comme, notamment sous la bannière de sa société Harpo Productions.

 

Les dernières actualités