Opel va produire une voiture pour PSA en Allemagne

Opel va produire une voiture pour PSA en Allemagne

Pour la première fois, Opel va produire une voiture pour sa société mère PSA dans son usine de Rüsselsheim en Allemagne. La production devrait démarrer à la mi-2021.

Publié le 02-06-2020 par Esther Buitekant


Les deux groupes devraient confirmer dans les jours à venir


Le quotidien économique allemand Handelsblatt, citant des sources dans l'entreprise, a révélé qu'OPEL, constructeur automobile filiale de PSA, allait lancer en 2021 la production d'un modèle PSA dans son usine historique de Rüsselsheim, près de Francfort. Le journal précise que la voiture sera basée sur la plate-forme EMP2 de PSA qui produit les voitures compactes et familiales de la gamme. "Nous communiquerons sous peu des informations détaillées sur les investissements sur notre site de Rüsselsheim et l'attribution d'un nouveau véhicule", a fait savoir un porte-parole d'Opel, contacté par Reuters. "Il s'agit de nous concentrer sur la production de véhicules dans un volume plus élevé.", a-t-il ajouté. Il s'agit d'une première pour le constructeur allemand Opel acquis par PSA en 2017. 


Le site toujours à l'arrêt


Le site de Rüsselsheim, où est fabriqué le modèle Insignia et où le sera très bientôt la nouvelle version de l'Astra, est toujours fermé en raison de la pandémie de Covid-19. Le redémarrage très progressif doit avoir lieu dans les semaines à venir mais de nombreux employés pourraient continuer à ne travailler qu'à temps partiel au moins jusqu'à septembre. Comme ses concurrents, le groupe PSA a été durement affecté par la crise liée à l'épidémie mais n'a toutefois pas renoncé à son projet de fusion avec Fiat Chrysler (FCA) qui devrait être finalisé début 2021.

Les dernières actualités