« On voit émerger deux tendances : le multi-cloud et la cybersécurité » (Stéphane Huet, Dell Technologie France)

Stéphane Huet, directeur de Dell Technologies France

ENTRETIEN - Le géant informatique américain Dell EMC traverse la crise sanitaire dans une forme olympique. Les entreprises et autres acteurs publics ou parapublics ont accéléré sur leur transformation digitale, ce qui fait les beaux jours (et les bons résultats) du groupe. Pour Stéphane Huet, directeur de Dell Technologies France, la demande se situe aujourd'hui dans le multi-cloud et la cybersécurité.

Publié le 02-09-2021 par Cécile Chaigneau

LA TRIBUNE - Comment se porte le secteur numérique un an et demi après le début de la crise, et comment se porte Dell (2.000salariésessentiellement sur deuxgrands sites en France, à Paris et à Montpellier) en particulier ?

STEPHANE HUET - Le secteur du numérique et de l'IT se porte très bien. Selon une enquête que nous avons faite en France, 71% des chefs d'entreprise ont accéléré leur plan de transformation digitale autour de deux axes : mieux comprendre les datas pour comprendre comment agir - et cela concerne les chiffres des canaux de ventes, des usines, de la logistique, etc. - et agir sur la modernisation des applications. Selon une étude de la Harvard business review, pendant le confinement, la productivité des salariés a augmenté de 20%, soit un jour de travail, notamment en raison des temps de trajet économisés et des réunion et déplacements annulés, mais aussi des investissements dans les infrastructures et les environnement multi-cloud. Sans surprise, les entreprises qui avaient réussi leur transition digitale sont celles qui ont le mieux passé cette période car elles avaient la capacité de mieux comprendre la demande et donc de mieux réagir. Et c'est vrai dans le commerce, les services, la restauration, etc. La crise Covid a donc entraîné une forte accélération de cette transformation digitale... Chez Dell (qui a communiqué ses résultats du 2e semestre fiscal le 26 août, NDLR), nous avons connu un 2e trimestre record, avec un chiffre d'affaires de plus de 26 mi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités