Olivier Bogillot invite les Français à ne pas attendre le vaccin de Sanofi

Olivier Bogillot invite les Français à ne pas attendre le vaccin de Sanofi

N'attendez pas le vaccin de Sanofi pour lutter contre la COVID19. C'est le message passé par Olivier Bogillot, président de Sanofi France.

Publié le 11-08-2021 par Nolwenn Guengant

Parce que le vaccin de SanofiPasteur ne sera proposé que dans quelques mois, Olivier Bogillot invite la population française à se faire vacciner avec ceux des laboratoires concurrents (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson). Remerciant les Françaises et les Français de leur confiance, le président de Sanofi France a expliqué qu'attendre augmente le risque et prolonge la circulation de la COVID19. Il a également ajouté que les vaccins proposés actuellement sont efficaces et sûrs.


Un message sur LinkedIn


C'est sur le réseau social LinkedIn qu'Olivier Bogillot a partagé son message invitant les Françaises et les Français à se faire vacciner dès maintenant. Il y écrit, entre autres, que les vaccins « sauvent des vies, épargnent de graves conséquences de la COVID19 et ralentissent sa circulation ». Il explique également que les vaccins permettent d'éviter des hospitalisations. Le personnel soignant peut ainsi se concentrer sur les patients atteints d'autres pathologies. « Nous voulons tous sortir de cette crise, alors je vous le dis en responsabilité, n'attendez pas, c'est maintenant qu'il faut se faire vacciner ! » Pour information, fin juillet, l'Agence européenne des médicaments a annoncé le lancement d'une procédure « d'examen continu » du vaccin développé par Sanofi Pasteur. Mais cela ne veut pas dire que le vaccin va être disponible rapidement. D'ailleurs, comme indiqué par Olivier Bogillot, « aucun calendrier précis n'a été dévoilé ».




 

Les dernières actualités