Olivier Andriès choisi pour succéder à Philippe Petitcolin à la tête de Safran

Olivier Andriès PDG de Safran Aircraft Engines LEAP A400M

Le conseil d'administration a choisi Olivier Andriès, le président de Safran Aircraft Engines, pour succéder à Philippe Petitcolin à la tête du Safran le 1er janvier 2021.

Publié le 05-11-2019 par latribune.fr

Fin du suspense chez Safran. Le nom du successeur de Philippe Petitcolin à la tête de Safran est connu. Ce sera Olivier Andriès, 57 ans, l'actuel président de Safran Aircraft Engines, la plus grosse division du groupe, a annoncé le groupe aéronautique dans un communiqué.

"Olivier Andriès réunit toutes les qualités requises pour diriger notre groupe. Il a acquis une solide expérience opérationnelle depuis 10 ans dans nos activités de Défense et Sécurité (2009-2011), puis Propulsion depuis 2011 (Safran Helicopter Engines et Safran Aircraft Engines)", explique Safran.

Une année de transition aux côtés de Philippe Petitcolin

Olivier Andriès prendra ses fonctions le 1er janvier 2021 après une année de transition qui commencera le 1er janvier 2020 au cours de laquelle il occupera les fonctions de directeur auprès du directeur général. Il consacrera l'année 2020 à des missions spécifiques sous l'autorité de Philippe Petitcolin, précise Safran.

"Monique Cohen, administratrice référente et présidente de notre comité de nominations et rémunérations, et moi-même avons été chargés de conduire le processus de sélection du successeur de Philippe Petitcolin. Au terme des auditions et des évaluations de candidats internes et externes à Safran, ce comité a recommandé au Conseil d'administration de désigner Olivier Andriès. Le mandat de Philippe Petitcolin ayant été précédemment prolongé jusqu'au 31 décembre 2020, les conditions d'une transition fluide et ordonnée sont ainsi réunies", a décl

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités