Office Depot annonce son placement en redressement judiciaire

Office Depot annonce son placement en redressement judiciaire

Très éprouvée par la crise sanitaire et une chute de 20 % de son chiffre d'affaires en 2020, la société Office Depot a demandé son placement en redressement judiciaire.

Publié le 07-02-2021 par Esther Buitekant

Déjà en difficulté, l'entreprise a vu sa situation se dégrader


Après une année difficile marquée par la pandémie de Covid-19, le spécialiste des fournitures de bureau Office Depot a annoncé vendredi 5 février son placement en redressement judiciaire. "À l'issue d'une audience au Tribunal de commerce de Lille-Métropole et à la demande de l'entreprise, la société Office Depot France annonce avoir été placée en redressement judiciaire afin de faire face aux difficultés majeures liées notamment à la crise Covid-19 qui a directement impacté le plan de transformation lancé par la nouvelle direction à son arrivée en mars 2019", a fait savoir l'entreprise dans un communiqué. Office Depot explique avoir subi une baisse de chiffre d'affaires de près de 20 % en 2020. Cette mise en redressement judiciaire "permettra à la direction, avec le soutien des organes de la procédure, de poursuivre l'exploitation de l'entreprise, de se donner du temps pour faire émerger toutes solutions de nature à pérenniser ses activités mais également d'accélérer l'achèvement de son plan de transformation".


Un plan de transformation mis à mal


L'arrivée d'une nouvelle direction au printemps 2019 s'était accompagnée du lancement d'un plan de transformation destiné  à soutenir l'entreprise après plusieurs années difficiles. L'objectif était de retrouver la rentabilité dès 2021, mais alors qu'il commençait à produire ses premiers effets, ce plan de transformation a été mis à mal par la crise sanitaire et économique. La société emploie 1750 salariés en France et exploite 60 magasins, des sites de commerce en ligne et un centre de logistique intégré avec trois entrepôts ainsi que 22 plateformes de distribution.

 

Les dernières actualités