Nuäg: la startup tourangelle qui veut digitaliser les comités d'entreprise

Nuag

TOURS (INDRE-ET-LOIRE). Après avoir imaginé la numérisation des instances de gouvernance des entreprises, la société tourangelle Nuäg adapte sa plate-forme sécurisée aux organes de représentation des salariés. En 2023, elle vise aussi les segments de l'épargne salariale et de la copropriété immobilière.

Publié le 02-11-2022 par Guillaume Fischer, à Tours

Nuäg a commencé à proposer sa solution de digitalisation auprès des Comité Sociaux et Économiques (CSE). Comme pour les instances de gouvernance, assemblée générale, conseil d'administration et de surveillance, la plate-forme couvre l'ensemble du process de ces réunions paritaires tenues mensuellement au sein des entreprises.

En amont, elle gère à la fois les convocations et les pouvoirs de vote. Le déroulement en lui-même du CSE peut être assuré en différents formats : en distanciel (par visio-conférence), en présentiel, ou en mode hybride.

Grâce à un système de bornes physiques ou dématérialisées, Nuäg restitue ensuite les votes avant de générer le procès-verbal à destination des participants. Benjamin Souloumiac, l'un des fondateurs de Nuäg et ancien consultant en stratégie chez Accenture, explique les atouts dela solution :

« Les avantages de la numérisation des organisations sont de plusieurs ordres. La limitation ou l'absence des déplacements a, en premier lieu, un impact économique et écologique positif. Les économies de papier et d'affranchissements sont en second lieu à prendre en compte. Dernier atout, enfin, le gain de temps pour la préparation, souvent fastidieuse, aval et amont. »

Obtenir le statut de tiers de confiance était une étape essentielle

C'est en faisant le constat que le vote des actionnaires des sociétés pendant les assemblées générales était régulièrement sujet à des erreurs et des contestations que Benjamin Souloumiac, Adrien Prokopowicz ainsi que

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités