Ynsect : à la conquête du Mexique et des États-Unis

Ynsect : à la conquête du Mexique et des États-Unis

L'entreprise française Ynsect a fait part de ses projets hors de nos frontières. La licorne souhaite ainsi s'implanter aux États-Unis et au Mexique.

Publié le 15-12-2022 par Nolwenn Guengant

Ynsect a annoncé la construction de deux sites de production. L'un sera situé aux États-Unis et l'autre au Mexique. nsect a signé deux partenariats majeurs pour un montant d'environ 200 millions d'euros. Le début des travaux est prévu pour fin 2023. Rappelons qu'Ynsect est spécialisée dans l'alimentation (pour animaux, poissons, plantes...) à base d'insectes.


10 à 15 fermes d'ici à 2030


Le premier protocole d'accord signé par l'entreprise est avec la société américaine Ardent Mills, leader dans la fourniture de farines de blé en Amérique du Nord. Elle a aussi signé un accord de développement conjoint avec la firme Corporativo Kosmosau Mexique (fourniture de services alimentaires et généraux) avec laquelle elle collabore depuis un an. « Ces annonces de partenariats aux États-Unis et au Mexique reflètent la dynamique de développement d'nsect qui prévoit la construction de 10 à 15 fermes d'ici à 2030 à travers le monde. nsect planifie l'extension de ses activités sur tous les continents pour contribuer à répondre à l'enjeu de nourrir de façon saine et durable plus de 8,5 milliards d'habitants d'ici à 2030 » a indiqué nsect dans un communiqué. Angie Goldberg, directrice du Développement au sein d'Ardent Mills, a fait part de la satisfaction de l'entreprise américaine de collaborer avec nsect, qui a vu le jour en 2011.

Les dernières actualités