NRJ Group mise sur le digital

NRJ Group mise sur le digital

Pour accélérer sa transformation digitale et faciliter les interactions avec ses publics, NRJ Group vient de faire l'acquisition de la start-up Triber.

Publié le 30-11-2016 par Laurent Baquista

Acquisition dans le digital

 

Dans un communiqué de presse paru ce matin, NRJ Group, propriétaire de la célèbre radio et des chaînes de télévision NRJ 12 et NRJ Paris, a annoncé l'acquisition de la start-up Triber, fondée par François Carlot.

Triber a développé une technologie permettant de créer à la volée des applications mobiles innovantes, quel qu'en soit l'objet, mais avec toujours, comme son nom l'indique, la conséquence ultime de créer une tribu, une communauté autour d'un sujet, d'un produit ou, pour le groupe de radio et de télévision, une émission. Après avoir pris une participation dans le capital de Share Fraiche en février dernier, NRJ Group confirme que le digital est devenu l'axe majeur de sa stratégie.

 

Un nouvelle stratégie pour le groupe

 

Le président du groupe NRJ, Kevin Benharrats, a d'ailleurs souligné combien cette acquisition pouvait être capitale pour son groupe : « Triber a développé une technologie brevetée, permettant la création quasi-instantanée d'applications mobiles. Ces applications, comptant déjà près de 500 000 utilisateurs inscrits, permettent de fédérer des communautés digitales autour d'influenceurs. Notre objectif est de multiplier l'offre digitale mobile à destination de nos cibles, et notamment des millenials, en s'appuyant sur nos émissions radio, TV, ainsi que sur les talents du groupe », a-t-il déclaré.

Plus que d'une simple acquisition, le rapprochement avec Triber prend des allures de fusion, une fusion ayant vocation à créer des synergies. En effet, NRJ Group va se doter d'un nouveau responsable du développement digital, qui n'est autre que François Carlot, le cofondateur de Triber.

Les dernières actualités