Nouvelle offensive de Bonomi dans la bataille du Club Med

logo club med

Alors qu'on croyait que le chinois Fosun avait définitivement gagné la partie, Andrea Bonomi devrait surenchérir sur l'offre qui avait reçu l'aval du conseil d'administration.

Publié le 10-11-2014 par Aglaé Derouen

Une surenchère éventuelle

 

Selon La Lettre de L'Expansion publiée ce week-end, Global Resorts et son patron l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi s'apprêterait, à quelques jours de l'échéance de dépôt d'une autre contre-proposition, à surenchérir sur l'offre de Gaillon Invest et du groupe chinois Fosun, celle qui a le soutien du PDG du Club Med, Henri Giscard d'Estaing.

Le conseil d'administration du Club Med et l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), ont déjà donné leur aval à l'offre de Fosun, qui valorise l'opération à hauteur de 839 millions d'euros, au prix de 22 euros par action.

 

 

Le même groupe de partenaires

 

Andréa Bonomi avait déjà contré la première offre de Fosun en mai, devenant ainsi le premier actionnaire du Club, avec 11% du capital. Son offre de l'époque, à 21 euros l'action, soient 790 millions d'euros, avait reçu l'approbation de la figure historique du club, Serge Trigano. Bonomi avait réuni autour de lui ses partenaires habituels : Sol Kernzner, le pape sud-africain des casinos, le groupe brésilien GP Invests, avec lequel il est allié dans Global Resorts, et la banque Lazard pour le volet financier, où il commença sa carrière et qui conseille toujours son groupe, Investindustrial.

 

 

KKR avec Bonomi ?

 

Un nouvel entrant devrait rejoindre cette troïka alternative, qui considère que le positionnement ultra haut de gamme de l'équipe Giscard d'Estaing est une aberration économique qui devrait mener le Club Med à sa perte. Il s'agit du fond d'investissements KKR, déjà partenaire de Global Resorts dans le parc d'attraction espagnol de Port Aventura, dont il détient 49,9%.

Si la situation économique du Club Med rend cette surenchère plutôt risquée, elle aura pour Bonomi un effet bénéfique même si elle ne va pas jusqu'au bout. Elle lui permettra de réaliser une belle plus-value sur l'ensemble des titres qu'il détient.

Les dernières actualités