Nouvelle nomination chez Bourbon

Nouvelle nomination chez Bourbon

Bourbon a procédé à la nomination d'un directeur général adjoint en charge des Finances et de l'Administration, en la personne de Thierry Hochoa.

Publié le 07-08-2018 par Guilhem Baier

Un homme qui pèse

 

Bourbon Corporation, la compagnie spécialisée dans les services maritimes aux exploitations pétrolières et gazières offshore, a annoncé hier soir la nomination de Thierry Hochoa au poste de directeur général adjoint en charge des Finances et de l'Administration. Thierry Hochoa avait déjà rejoint le groupe en avril dernier, pour y être le pilote de la restructuration financière autour de trois activités distinctes et complémentaires inscrites dans trois sociétés autonomes. Cette restructuration constituait le coeur du plan stratégique #BOURBONINMOTION, chargé de relancer le groupe et de lui permettre de surmonter les affres de la crise pétrolière et ses conséquences pour les sous-traitants du secteur, notamment ceux qui, comme Bourbon Corporation, sont spécialisés dans les opérations d'aide à l'exploration et la prospection.

Thierry Hochoa a donc très rapidement évolué dans ses fonctions, puisqu'il a désormais atteint le rang de directeur général adjoint, et qu'à ses compétences financières s'adjoindra désormais la tutelle des fonctions administratives. Il reportera directement à Gaël Bodénès, le directeur général de Bourbon Corporation.

 

 

Un connaisseur du secteur

 

Thierry Hochoa n'est pas un étranger au secteur des activités parapétrolières, puisque avant de rejoindre Bourbon, il s'était occupé de mettre en oeuver le projet de fusion entre deux acteurs majeurs du secteur, le groupe français Technip et le groupe américain FMC Technologies. Il occupait alors chez Technip, depuis 2016, les fonctions de vice-président Finance & Group Controller.

Il était entré chez Technip en 2004, tout d'abord pour y diriger l'audit interne, puis pour occuper « différentes fonctions à la Finance Groupe », indique le communiqué de presse de Bourbon Corporation. En 2011, il avait été promu au poste de directeur du Contrôle Financier Corporate, avant de quitter la France en 2013. Il avait en effet été nommé cette année-là Chief Financial Officer pour l'ensemble des activités en Chine, et notamment sur le projet Yamal. Il était alors basé à Shangaï.

Diplômé de l'IAE Paris, de l'ESCP-EAP et titulaire d'un diplôme d'expertise comptable, Thierry Hochoa avait commencé sa carrière dans l'audit en 1994, d'abord chez Arthur Andersen, puis chez Ernst & Young.

Les dernières actualités