Nouvelle licorne française : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d'euros deux ans après sa création

licorne

Fondée en septembre 2019, la place de marché française Ankorstore, qui met en relation commerçants indépendants et fournisseurs, est déjà devenue une "licorne" (jeune société tech valant plus d'un milliard de dollars), a-t-elle annoncé lundi. Après une nouvelle levée de fonds de 250 millions d'euros, la société est valorisée à 1,75 milliard d'euros.

Publié le 10-01-2022 par latribune.fr

Et une licorne de plus. Après la PME PayFit jeudi dernier, Ankorstore, la place de marché française qui met en relation commerçants indépendants et fournisseurs, est devenue, en deux ans seulement après sa fondation une "licorne", c'est-à-dire une jeune société tech valant plus d'un milliard de dollars. Ce lundi, la société de 400 salariés a en effet annoncé qu'à l'issue d'une nouvelle levée de fonds, elle était valorisée à 1,75 milliard d'euros. Cette opération marque l'entrée à son capital des fonds internationaux Bond et Tiger Global, et la remise au pot d'actionnaires déjà présents comme Eurazeo et Coatue. Elle est la 23e "licorne" française, selon les chiffres du secrétariat d'Etat au Numérique. Ankorstore avait levé 6 millions d'euros en décembre 2019, 25 millions en décembre 2020 et 84 millions en mai 2021.

Lire ici notre dossier complet : Qui sont les 22 autres licornes françaises

"Nous ne sommes qu'au début de l'aventure" car le marché européen du commerce indépendant "est colossal" et Ankorstore n'en détient encore qu'une infime partie, a expliqué à l'AFP Nicolas Cohen, co-fondateur et co-directeur général.

Lire aussi 4 mnAttirer les licornes : le grand défi de la place de Paris


Ankorstore, qui se considère comme la revanche du commerce de proximité face au commerce en ligne, met en relation des commerçants indépendants avec un large choix de fournisseurs, leur donnant ainsi un moyen d'élargir plus facilement leur assortiment. Aujourd'hui 200.000 commerçants indép

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités