Nouvelle hausse du trafic pour Air France

Nouvelle hausse du trafic pour Air France

En août, le trafic d'Air France KLM a encore progressé, enregistrant une hausse de 2,3 % du nombre de passagers transportés.

Publié le 10-09-2018 par Bertrand Dampierre

Encore en progrès

 

Les mois se suivent et se ressemblent, malgré les difficultés que traverse Air France KLM. En août 2018, le groupe de transports aériens a encore vu son trafic passagers progresser, cette fois-ci de 2,3 %, tiré par la progression des destinations américaines, Amérique du Nord comme Amérique du Sud.

Toutes les destinations ont progressé, à l'exception de l'Afrique et du Moyen-Orient d'une part, et des Caraïbes d'autre part.

En tout, sur Air France, KLM, Hop! et Transavia, le groupe franco-néerlandais a transporté 9,6 millions de passagers durant le mois d'août. Exprimé en nombre de passagers transportés au kilomètre parcouru (PKT), c'est-à-dire selon l'indicateur de référence du transport aérien, le trafic a même progressé de 3,1 %. L'activité de transport de fret via Air France Cargo a, quant à elle, augmenté de 3,4 % en capacité et de 4,8 % en tonne transportée au kilomètre parcouru (TKT), ce qui est également une bonne performance.


Augmentation des capacités

 

Dans le détail, Air France et Hop! ont transporté 4,7 millions de passagers, ce qui représente une hausse de 2,3 % également, par rapport à la même période de l'année précédente. De son côté, KLM a transporté 3 millions de voyageurs, soit 1,9 % de plus que l'an dernier.

La compagnie low cost Transavia a accueilli 1,78 million de passagers à bord de ses appareils, autrement dit 2,6 % de plus qu'en août 2017.

La hausse du trafic passagers pour Air France, KLM, Hop! et Transavia doit être mise en perspective avec l'augmentation des capacités des compagnies. Pour Transavia, la capacité a augmenté de 5,1 %, en raison de l'ouverture de nouvelles destinations et de l'intensification de certaines rotations. Pour les trois autres compagnies du groupe, les capacité ont augmenté de 2,1 %.

Par ailleurs, le taux d'occupation global se situe pour le groupe à 90,5 %, tandis qu'il est de 91,8 % pour le long-courrier et de 85,6 % pour les courts et moyens-courriers.

Les dernières actualités