Nouvelle acquisition en Allemagne pour Spie

Nouvelle acquisition en Allemagne pour Spie

Spie poursuit encore sa politique de croissance externe en rachetant une nouvelle entreprise en Allemagne.

Publié le 13-04-2017 par Bertrand Dampierre

Encore un rachat

 

Spie ne cesse de grandir et surtout de s'étendre outre-Rhin. Ce matin en effet, le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'une nouvelle entreprise de services à l'industrie en Allemagne, PMS Sicherheitstechnik + Kommunikation GmbH. Cette acquisition est devenue effective le 6 avril dernier, mais n'a été publiquement annoncée par Spie que ce matin.

PMS a été fondée en 1991 à Dresde, où elle est toujours implantée. Elle offre à ses clients, essentiellement allemands, une gamme diversifiée de services dans les domaines de la sécurité et des communications. Ses points forts sont notamment la fourniture de systèmes de détection et d'alarmes contre les intrusions et les incendies, ou de systèmes de contrôle d'accès. La société a publié en 2016 un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros. Elle compte seulement 24 collaborateurs.

 

Une croissance très ciblée

 

Pour Markus Holzke, le directeur général de SPIE en Allemagne : « la gamme de services ainsi que l'expertise de PMS et de ses employés nous permettront de renforcer notre offre à destination des secteurs de la sécurité et des communications dans la région de Dresde ».

La stratégie de Spie est de ce point de vue parfaitement cohérente. Les achats sont si nombreux que, durant ces dernières années, on compte plus de 100 acquisitions, mais les achats sont tous très ciblés. De petite ou moyenne taille, les entreprises apportent surtout à Spie une gamme de services qui fonctionnent et qui élargissent la sienne sur les secteurs porteurs des services aux entreprises que Spie a identifiés. Dans ce contexte, l'Allemagne est aussi considérée par le groupe français de services multi-techniques comme un marché prioritaire pour son développement, en raison de la densité et de la vivacité de son tissu industriel.

Les dernières actualités