Nouveau succès pour Dassault Aviation : l'Indonésie va acheter jusqu'à 42 Rafale

Rafale Croatie

Nouveau succès pour le Rafale. L'Indonésie a signé un contrat pour 6 Rafale dans une commande totale prévue de 42 avions de combat, a annoncé jeudi le ministre de la Défense indonésien Prabowo Subianto.

Publié le 10-02-2022 par latribune.fr

C'est officiel. Comme annoncé il y a deux jours par La Tribune, Dassault Aviation a placé le Rafale en Indonésie. Ce jeudi, le ministre de la Défense indonésien Prabowo Subianto a annoncé avoir signé un contrat pour 6 Rafale dans une commande totale prévue de 42 avions de combat destinée à laTentara Nasional Indonesia Angkatan Udara(Force Aérienne de l'armée nationale indonésienne).

"Nous nous sommes mis d'accord pour l'achat de 42 Rafale", avec "un contrat signé pour les six premiers", a-t-il indiqué après une rencontre avec son homologue française Florence Parly à Jakarta.

Lire aussi 2 mnLe Rafale de Dassault Aviation atterrit en Indonésie

L'acquisitiondes Rafalepour laForce Aérienne de l'armée nationale indonésienne comprend une solution complète« clé en main » qui s'articuleautour d'un packageglobalincluantl'entrainementdes équipages,le soutien logistique poursoutenirl'activité de plusieurs bases aériennes indonésiennes,ainsi qu'un centre d'entrainement composé dedeuxsimulateurs de mission. "Ce contrat marque le début d'un partenariat de long terme qui se concrétisera par la montée en puissance rapide et concrète de la présence de Dassault Aviation" en Indonésie, a précisé le PDG de Dassault AviationEric Trappier dans un communiqué de l'avionneur publié jeudi.

"Ce contrat témoigne également  du lien fort qui unit l'Indonésie à la France et conforte la position du plus grand archipel au monde en tant que puissance incontournable sur l'échiquier interna

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités