Nouveau directoire chez Publicis

Nouveau directoire chez Publicis

Suite à la réunion de son comité des risques et stratégies et du conseil de surveillance mercredi, Publicis Groupe a annoncé ce matin la nomination d'un nouveau directoire pour quatre ans.

Publié le 13-09-2018 par Laurent Baquista

Directoire reconduit

 

Hier se sont réunis le comité des risques et stratégies et le conseil de surveillance du groupe de communication Publicis. À l'issue de cette réunion, le numéro 3 mondial de la publicité et de la communication a annoncé la composition de son nouveau directoire, pour les quatre prochaines années.

La nouvelle composition confirme, comme attendu, Arthur Sadoun au poste de président du directoire. Les autres membres nommés sont aussi les mêmes que dans le précédent directoire : Steve King, CEO de Publicis Media, Anne-Gabrielle Heilbronner, secrétaire générale du groupe, et Jean-Michel Etienne, directeur général adjoint - Finances Groupe, « dont le mandat s'arrêtera au 31 décembre 2020, date à laquelle il est prévu qu'il prenne sa retraite », indique le communiqué de presse de Publicis. Le groupe a également précisé que les conditions de rémunération des membres du directoire allaient demeurer inchangées.

À l'issue de la réunion, le président du conseil de surveillance de Publicis, Maurice Levy, a tenu à souligner que « le conseil se réjouit de l'excellente transition et de la façon tout à fait remarquable dont la succession managériale a eu lieu ».

 

Continuité et innovation

 

Le comité des risques et stratégies a par ailleurs examiné scrupuleusement les axes stratégiques de développement qu'Arthur Sadoun et ses équipes avaient élaborés, et en a tiré la conclusion que les axes retenus étaient les bons, notamment en ce qu'ils permettaient un développement dans la continuité, tout en apportant des innovations susceptibles de l'accélérer. Comme l'a souligné Maurice Levy, « c'est donc avec l'entier soutien du conseil que le directoire est félicité et renouvelé pour mener à bien cette mission ».

De son côté, Arthur Sadoun a tiré un bilan de ces dernières années et esquissé un tableau de l'avenir proche du groupe Publicis : « nous avons beaucoup accompli durant ces derniers 18 mois pour apporter à nos clients le modèle qui les fera gagner à l'avenir. Il nous reste encore énormément à faire pour améliorer nos performances. Je remercie le directoire, le Management Committee et tous les collaborateurs pour leurs efforts et leur engagement dans cette période de grande transformation. Je sais pouvoir compter sur eux pour que nous réussissions cette nouvelle étape », a déclaré Arthur Sadoun.

Les dernières actualités