Nouveau directeur pour Suez

Nouveau directeur pour Suez

Jeudi après-midi, le successeur de Jean-Louis Chaussade à la direction de Suez sera désigné.

Publié le 20-12-2018 par Guilhem Baier

Bertrand Camus nouveau directeur général


Aujourd'hui, le comité des nominations et de la gouvernance de Suez présidé par Anne Lauvergeon désignera son nouveau directeur général pour succéder à Jean-Louis Chaussade, atteint par la limite d'âge. Le géant français de la gestion des eaux et du traitement des déchets nommera Bertrand Camus (51 ans) parmi cinq candidats internes, dont Marie-Ange Debon, contre laquelle il s'était retrouvé en finale et qui était pressentie favorite au poste de directrice. En effet, depuis mars, cette dernière occupe le poste de directrice générale France de Suez et de directrice générale adjointe de Suez chargée de la France, de l'Italie et de l'Europe centrale et orientale. Mais seul le nom de Bertrand Camus sera proposé au conseil d'administration qui se tiendra jeudi après-midi, un choix soutenu par Gérard Mestrallet, président du groupe Suez.

« Nous ne pouvons pas faire de commentaire avant la fin du conseil d'administration », a indiqué un porte-parole du groupe.


Bertrand Camus prendra ses fonctions en mai 2019

 

Présent dans le groupe depuis 24 ans, cet ingénieur des Ponts & Chaussée, président de Suez pour les régions Afrique, Moyen-Orient, Inde, Asie et Pacifique depuis mars 2018, prendra ses fonctions après la tenue de l'assemblée générale qui aura lieu en mai 2019. Il est un atout de taille pour le groupe français du fait de son expérience opérationnelle qui a séduit les dirigeants en proposant notamment un ambitieux plan de développement de Suez.

Un autre sujet qui attend Suez est le remplacement de Gérard Mestrallet, qui quittera ses fonctions à la prochaine assemblée générale, au poste de président, mais ce sujet n'est pas à l'ordre du jour du conseil et sera abordé en février.

Les dernières actualités