Nokia revoit à la baisse ses suppressions de postes en France

Nokia depasse les attentes au 4e trimestre mais passe le dividende

Selon nos informations, le géant finlandais des télécoms a indiqué ce vendredi qu'il comptait réduire ses coupes d'effectifs dans l'Hexagone. Sur les 1.233 postes concernés, 250 seraient finalement préservés. L'équipementier télécoms compte, en parallèle, embaucher 112 personnes dans un nouveau centre de cybersécurité à Lannion.

Publié le 24-10-2020 par Pierre Manière

Les négociations entre le gouvernement et Nokia ont porté quelques fruits. Ce vendredi, lors d'un comité social et économique (CSE), les dirigeants de Nokia France ont indiqué aux syndicats qu'ils allaient revoir à la baisse leur plan de suppression de 1.233 postes dans l'Hexagone, présenté le 22 juin dernier. En premier lieu, 250 postes « pourraient être préservés », indique Thierry Boisnon, le patron de Nokia France, dans une lettre aux salariés que La Tribune s'est procurée. Le nombre de suppressions de postes à Lannion serait réduit de 40%, alors que 402 emplois devaient initialement disparaître dans la cité bretonne. « Cette révision est rendue possible par l'évolution des besoins opérationnels et la création de nouveaux projets dans le domaine de la 5G », argue Thierry Boisnon.

Le dirigeant annonce également la création d'un « nouveau centre européen » dédié à la cybersécurité à Lannion. « Ce nouveau projet pourrait conduire à la création de 112 nouveaux postes d'ici la fin 2021, dont 97 seraient basés à Lannion ». Un autre projet, dédié à la 5G, devrait voir le jour. Il vise à « expérimenter et intégrer les futurs cas d'usage et services de la 5G, ainsi que de tester de nouveaux modèles d'affaires », poursuit Thierry Boisnon. « En s'appuyant sur les plateformes et la forte expertise en 5G des équipes de Paris-Saclay et de Lannion, ce projet se ferait en étroite collaboration avec l'écosystèm

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités