Noël 2021 : Mattel et Hasbro vont augmenter les prix de leurs jouets

Noël 2021 : Mattel et Hasbro vont augmenter les prix de leurs jouets

Le coût des matières premières augmente dans divers secteurs dont celui des jouets. Mattel ou encore Hasbro risquent donc d'augmenter leurs prix d'ici aux fêtes de fin d'année.

Publié le 29-07-2021 par Nolwenn Guengant

Tandis que l'économie mondiale tente de se remettre peu à peu de la pandémie et des confinements et autres couvre-feux, les groupes Mattel et Hasbro font face à des coûts élevés (matériaux, frais de transport...). En conséquence, les prix des jeux et jouets vont connaître une hausse notamment au moment de Noël.


Des résultats pourtant bons


Mattel, à qui l'on doit entre autres les célèbres poupées Barbie®, a enregistré des résultats meilleurs qu'anticipés, au cours du deuxième trimestre 2021. C'est également le cas du groupe Hasbro dont les cartes Magic et Donjons & Dragons ont connu un succès retentissant. Toutefois, après une année 2020 compliquée, les deux fabricants de jouets/jeux doivent prendre des décisions pour « se refaire une santé ». « Nous envisageons d'augmenter nos prix au cours du deuxième semestre 2021. Nous ne savons pas encore quels produits seront concernés, mais cela est nécessaire en raison des tensions inflationnistes » a indiqué à la BBC Ynon Kreiz, directeur général de Mattel. Du côté du groupe Hasbro (Monopoly...), Brian Goldner (PDG) a expliqué que « le fret maritime est environ quatre fois plus cher qu'il y a un an. Il s'agit de couvrir nos coûts et de maintenir notre marge brute ». Il serait peut-être déjà temps de commencer ses achats de Noël...

 

Les dernières actualités