Nissan revoit à la hausse ses prévisions de résultats annuels malgré la baisse des ventes en Chine

Photo d'archives du logo nissan a shanghai, en chine

Le constructeur japonais a dévoilé, ce mercredi, ses prévisions pour son exercice 2023-2024, estimant réaliser un bénéfice net de 340 milliards de yens (2,2 milliards d'euros au cours actuel) contre une prévision précédente de 315 milliards de yens. Nissan doit injecter 600 millions d'euros dans la filiale électrique de Renault baptisée Ampere, soit moins de 10% du capital.

Publié le 26-07-2023 par latribune.fr

Nissan se montre optimiste quant à ses résultats annuels. Ses prévisions dévoilées ce mercredi annoncent un bénéfice net de 340 milliards de yens (2,2 milliards d'euros au cours actuel) pour son exercice 2023-2024 démarré le 1er avril, contre une prévision précédente de 315 milliards de yens. Cela reviendrait à un bond de 53,2% sur un an. Nissan a aussi relevé ses prévisions annuelles de bénéfice opérationnel, attendu dorénavant à 550 milliards de yens, et de chiffre d'affaires, qui devrait s'établir à 12.600 milliards de yens (81 milliards d'euros), soit une hausse de 18,9% sur un an.

Lire aussiRenault et Nissan misent sur l'Inde et l'Amérique du Sud pour leur projet commun

Et ce, malgré ses difficultés en Chine. En effet, le premier marché automobile s'électrifie à grande vitesse et la concurrence des marques locales est devenue redoutable. La Chine fait ainsi figure de gros bémol des résultats du constructeur japonais. Il anticipe désormais d'ailleurs une chute de 23,4% de ses ventes en volume en 2023-2024 sur ce marché crucial pour lui. Il a, par conséquent, abaissé sa prévision annuelle de ventes mondiales en volume à 3,7 millions d'unités (+12% sur un an), contre un objectif de 4 millions d'unités formulé en mai.

Reprise de la production et des ventes au Japon et en Amérique du Nord

Pour autant, « au premier trimestre, nous avons été capables de compenser la faiblesse sur le marché chinois par nos performances dans les autres régions, ce qui a entraîné une amélioration

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités