Nissan rappelle plus d'1,4 million de voitures à travers le monde

Nissan rappelle plus d'1,4 million de voitures à travers le monde

Affectés par plusieurs défauts de fabrication, cinq modèles de véhicules Nissan font l'objet d'un important rappel au Japon et dans le monde.

Publié le 17-07-2023 par Esther Buitekant

700 000 véhicules concernés rien qu'au Japon


Il s'agit d'un rappel de grande ampleur pour Nissan. Le constructeur japonais, qui va entériner cette semaine sa participation au sein d'Ampere la future filiale électrique de Renault, a annoncé vendredi 14 juillet le rappel de près de 700 000 véhicules au Japon en raison de différents défauts de fabrication. Ces rappels portent sur plusieurs modèles : Note, Note Aura, Serena, Kicks et la voiture électrique Leaf. Le groupe assure néanmoins que ces défauts de fabrication n'ont pas occasionné jusqu'à présent d'accidents au Japon. A l'étranger ce sont au moins 749 000 véhicules qui vont être concernés par des rappels, selon les déclarations d'une porte-parole du groupe à l'AFP. Cette dernière n'a toutefois pas été en mesure de préciser le nombre exact de véhicules concernés.


Plusieurs défauts de fabrication constatés sur différents modèles


Nissan indique que les modèles concernés sont touchés par plusieurs défauts à la fois. Ainsi les 484 025 unités des modèles Note, Serena et Kicks sont rappelés pour une protection insuffisante des tuyaux de leurs moteurs, susceptible d'endommager ces gaines et d'empêcher le démarrage du véhicule. Les 478 199 unités de Note, Note Aura, Serena, Kicks et Leaf sont aussi rappelés en raison d'un programme de commande électronique pouvant entraîner une accélération des véhicules. Les 126 000 Serena sont concernés par un problème de câblage et 6 434 Note Aura pour un problème avec le phare avant droit.

Les dernières actualités