Nike ne veut plus vendre ses produits sur Amazon

Nike ne veut plus vendre ses produits sur Amazon

La belle histoire entre Amazon et Nike n'aura duré que deux ans. La marque de vêtements et de chaussures de sport vient d'annoncer que ses produits allaient cesser d'être commercialisés sur la plateforme e-commerce.

Publié le 14-11-2019 par Esther Buitekant

Nike veut mettre l'accent sur les relations directes avec ses clients 


Nike sur Amazon, c'est terminé. L'équipementier américain a annoncé mercredi 13 novembre la fin de son partenariat signé en 2017 avec la plateforme de Jeff Bezos. Les chaussures et vêtements Nike ne seront donc plus vendus sur Amazon. "Dans le cadre des efforts de Nike pour améliorer l'expérience des consommateurs via des relations directes et personnelles, nous avons décidé de mettre un terme à notre expérience pilote avec Amazon Retail", a expliqué un responsable de Nike dans un communiqué. L'entreprise avait longtemps refusé de céder aux sirènes d'Amazon mais une baisse de ses ventes et la concurrence croissante d'autres marquantes, notamment Adidas, avait finalement contraint la direction à changer d'avis. Une expérience, dont l'objectif était entre autres de lutter contre la contrefaçon, qui n'aura finalement duré que deux ans.


Un nouveau directeur en janvier pour Nike


Nike va toutefois continuer à utiliser certains services proposés par Amazon, notamment le stockage de données en ligne, 'afin de renforcer un ensemble de services sur Nike.com et au sein de l'écosystème des applications Nike.' L'annonce de la fin de cette collaboration intervient dans un climat de grands bouleversements pour la marque à la virgule qui vient de nommer un nouveau directeur général, l'ancien directeur d'eBay John Donahoe, qui va remplacer Mark Parker en janvier 2020. Les marchés ont réagi

 

Les dernières actualités