Nike : l'action flambe à Wall Street après la publication des résultats du groupe

Nike : l'action flambe à Wall Street après la publication des résultats du groupe

L'équipementier sportif américain a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et vu son titre s'envoler à Wall Street.

Publié le 24-09-2020 par Esther Buitekant

Les ventes en ligne explosent


Alors que les nouvelles sont globalement mauvaises pour un grand nombre d'entreprises en raison de la pandémie de Covid-19, Nike a su tirer son épingle du jeu. L'équipementier sportif a publié le 22 septembre ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2020 -2021 et ils dépassent les attentes des analyses. Les ventes atteignent 10,6 milliards de dollars et le bénéfice net trimestriel est en hausse de 1,52 milliard de dollars. Si les ventes ont légèrement reculé, une baisse qui s'explique par la fermetures de boutiques liée aux mesures de confinement, les  ventes en ligne ont en revanche bondi de plus de 80 %. "De l'écho culturel de notre marque à notre expansion de ce que le sport signifie, notre premier trimestre a montré que notre détermination à renforcer les relations avec nos clients est ce qui importe", a souligné Nike dans un communiqué.


Emballement à Wall Street après l'annonce des résultats


Nike a également fait part de son optimiste pour l'exercice fiscal dans son ensemble, indiquant s'attendre à une hausse de son chiffre d'affaires de 8 à 14 %. Des annonces qui ont fait bondir l'action à Wall Street où le titre Nike a gagné 12% dans les échanges électroniques suivant la clôture de séance. L'action du groupe affichait même le plus fort gain de l'indice Dow Jones.  Puma et Adidas, portés par les résultats de Nike et l'annonce de la reprise des évènements sportifs après une longue période d'interruption ont également vu leur valeur grimper à la Bourse de respectivement 3,5 et 4,6 %.

 

Les dernières actualités