Nike et Amazon sur les rangs pour racheter Peloton, spécialiste du vélo d'appartement

Nike et Amazon sur les rangs pour racheter Peloton, spécialiste du vélo d'appartement

Selon plusieurs médias américains, Amazon et Nike s'intéressent à Peloton. Mis à mal par l'après-pandémie, le groupe est en chute libre à Wall Street.

Publié le 07-02-2022 par Esther Buitekant

Amazon et Nike ne confirment pas


La rumeur court. Peloton, spécialiste des vélos d'appartement et tapis de course haut de gamme, susciterait la convoitise d'Amazon et de Nike. Citant des sources proches du dossier, le Wall Street Journal a expliqué qu'Amazon avait évoqué avec des conseillers 'un accord potentiel', précisant toutefois que 'rien ne garantit que le géant du commerce électronique donnera suite à une offre ou que Peloton, qui travaille avec ses propres conseillers, sera réceptif'. Le Financial Times a pour sa part évoqué l'intérêt de l'équipementier sportif Nike, même si à ce stade les deux entreprises n'ont pas encore commencé à discuter. Le quotidien économique estime qu'une telle transaction 'pourrait être importante, étant donné la valeur marchande de Peloton d'environ 8 milliards de dollars, en forte baisse par rapport à son sommet, proche de 50 milliards de dollars il y a environ un an'.


Le difficile virage de l'après-pandémie


Car si Peloton a connu une hausse spectaculaire de ses bénéfices au début de la pandémie de Covid-19, la fin des restrictions un peu partout dans le monde et le retour des salariés au bureau l'ont stoppé dans son ascension fulgurante. Le titre de l'entreprise a dégringolé de plus de 75 % en 2021, et de 25 % rien qu'en janvier 2022. Des difficultés qui ont contraint le PDG du groupe, John Foley, a annoncer, le mois dernier qu'il envisageait de réduire ses effectifs mais aussi la production de certains modèles. Le fonds activiste Blackwell, qui détient 5 % du capital de Peloton, appelle au départ du PDG et à la cession du groupe, évoquant même directement Apple, Disney, Sony et Nike.

 

Les dernières actualités