Nicolas Sarkozy rejoint le conseil d'administration d'AccorHotels

Nicolas Sarkozy rejoint le conseil d'administration d'AccorHotels

Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République, va rejoindre le conseil d'administration d'AccorHotels en tant qu'administrateur indépendant.

Publié le 21-02-2017 par Aglaë Derouen

Une nouvelle qui ne peut passer inaperçue

 

Ceux qui pensent que les relations entre le monde politique et celui des grandes entreprises sont consanguines y verront une confirmation de leur opinion. Ceux qui doutaient d'un retrait définitif de la vie politique de Nicolas Sarkozy en seront pour leurs frais. Quelles que soient les réactions, les faits sont là : AccorHotels, l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie, a annoncé hier soir après clôture de la Bourse un remaniement de son conseil d'administration qui ne peut passer inaperçu. En effet, l'ancien président de la République et candidat malheureux à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy, va rejoindre le conseil d'administration d'AccorHotels en tant qu'administrateur indépendant.

Pour le patron du groupe hôtelier français, Sébastien Bazin, « l'expertise internationale de Nicolas Sarkozy et sa parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux seront de formidables atouts pour le groupe ».

 

Une histoire d'amitié

 

Ce sera la première fois que Nicolas Sarkozy occupe un poste de ce type. À ce titre, il s'est déclaré « très heureux de participer au développement et au rayonnement international d'AccorHotels, un des fleurons des entreprises françaises ».

Le groupe hôtelier français est en effet un des leaders mondiaux du secteur, exploite 20 marques nationales ou internationales, comme Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Ibis, HotelF1 mais aussi Raffles, Fairmont et Swissôtel, et regroupe plus de 4 000 établissements situés dans 95 pays.

L'ancien président de la République a par ailleurs souligné l'excellente qualité du management du groupe, assumée par son ami personnel, Sébastien Bazin : « La réussite de ce groupe et la qualité de son management en font une des plus belles vitrines du paysage économique français », a déclaré Nicolas Sarkozy.

Les dernières actualités