Nexity présente ses nouveaux objectifs

Nexity présente ses nouveaux objectifs

À l'occasion de sa journée des investisseurs, qui se tient aujourd'hui, Nexity va présenter en détail ses nouveaux objectifs stratégiques pour 2018-2021.

Publié le 19-06-2018 par Guilhem Baier

Être utile à tous

 

C'est à Pantin que se tient aujourd'hui la journée des investisseurs organisée par Nexity. Cette journée sera l'occasion pour le groupe immobilier français de présenter ses objectifs financiers 2018-2021 et de préciser les contours de sa nouvelle stratégie « de plateforme de services à l'immobilier », pour reprendre l'expression que le groupe utilise pour la définir.

Globalement, cette stratégie semble tout entière liée à des objectifs de développement durable et de performance économique durable également. L'ambition de Nexity, c'est désormais d'être utile. Utile à ses clients, qu'ils soient des particuliers, des entreprises, des collectivités ou des collaborateurs, mais aussi utile « à la société et au monde ».

Nexity se propose donc de créer pour tous de la valeur, qu'elle soit économique ou sociale. Nexity veut également apporter à tous « du bien-être, de la vie et du lien social en ville ». Enfin, Nexity souhaite aussi être utile au monde, en « co-créant des villes durables et résilientes où les impacts climatiques sont anticipés ».


Des objectifs ambitieux

 

En matière opérationnelle, ces engagements sociétaux se traduisent de la façon suivante. Nexity entend progresser de 3 points en parts de marché sur l'immobilier résidentiel, augmenter son parc de biens en gestion et développer les résidences étudiantes sous la marque Nexity Studea, ainsi que celles pour seniors, avec la prise de contrôle du leader du secteur, Aegide Domitys.

Dans l'immobilier d'entreprise, Nexity table sur un doublement des prises de commandes sur la période 2018-2021. Enfin, sur le marché des collectivités, Nexity souhaite tout simplement « renforcer sa position de premier aménageur privé français, en développant de nouveaux services, autour de la 'smart city' inclusive et des nouveaux usages urbains, et [...] compléter son offre par la création prochaine d'une foncière de terrains, outil au service du développement des collectivités, dont le capital sera majoritairement détenu par des investisseurs tiers », a précisé le groupe dans son communiqué.

En matière financière, Alain Dinin avait déjà communiqué sur les objectifs chiffrés, à savoir une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires et de l'Ebitda de 10 % jusqu'en 2021.

Les dernières actualités