Nexity maintient ses perspectives de croissance

Nexity maintient ses perspectives de croissance

Le promoteur immobilier a réalisé un chiffre d'affaires de 656 millions d'euros au premier trimestre, notamment grâce à la hausse des réservations de logements neufs.

Publié le 26-04-2017 par Guilhem Baier

Bonne dynamique dans le neuf

 

Le promoteur immobilier français Nexity a maintenu ses objectifs de croissance pour 2017. Son chiffre d'affaires a progressé de 5 % au premier trimestre 2017, atteignant 656 millions d'euros. Les réservations de logements neufs en France ont en effet connu une forte augmentation, de 19 % en volume. Cela représente un volume de 3 506, dont 3 093 unités à périmètre constant. À périmètre constant, la croissance des réservations représente 5 %. Avec les taux d'intérêts bas, les conditions de financement des clients de Nexity sont restées favorables, ce qui a considérablement aidé.

Pour Alain Dinin, « les chiffres du trimestre ne remettent cependant pas en cause notre perspective d'un marché français sans croissance sur l'ensemble de l'année 2017 ».


Perspectives confirmées

 

À fin mars, le carnet de commandes atteint 4,1 milliards d'euros, en progression, en valeur, de 2 %. Ainsi, selon Alain Dinin, le PDG de Nexity, « la progression du chiffre d'affaires du groupe devrait s'accélérer au cours des prochains trimestres ».

Le groupe espère donc toujours atteindre pour l'ensemble de l'année 2017 une progression d'environ 10 % de son chiffre d'affaires. Il escompte également un résultat opérationnel courant de 300 millions d'euros, ce qui représenterait une augmentation de 13 % par rapport à l'exercice 2016. Par ailleurs, le promoteur immobilier a réitéré pour 2018 son objectif d'un résultat opérationnel courant avoisinant les 325 millions d'euros.

Les dernières actualités