Nexity confirme ses objectifs

Nexity confirme ses objectifs

Ce matin, le groupe immobilier Nexity a fait le point sur ses prévisions à court et moyen termes concernant sa santé financière

Publié le 21-11-2018 par Guilhem Baier

Des performances en hausse

 

Ce matin, le groupe immobilier français Nexity a pris la parole pour confirmer ses objectifs financiers à court et moyen termes, insistant notamment sur une augmentation de trois points environ de sa part de marché en immobilier résidentiel d'ici 2021. Pour l'année en cours, Nexity anticipe une progression de son activité commerciale globale, sans dévoiler de données précises, tandis que les réservations du segment résidentiel devraient, de leur côté, subir une baisse d'environ 8 %, selon le communiqué de presse diffusé ce jour.

Par ailleurs, le groupe dirigé par Alain Dinin anticipe déjà une baisse plus importante en ce qui concerne ses segments Maison individuelle et Logement social.

 

Un PDG qui s'engage

 

Et la situation promet malheureusement de ne pas s'améliorer l'an prochain, puisque le groupe immobilier Nexity estime que les politiques mises en place par le gouvernement en matière de logement risquent d'entraîner une « baisse mécanique de la production », en dépit d'une demande qui reste très soutenue. Dans ce contexte, le groupe français pense voir ses réservations sur le segment résidentiel passer de 152 000 en 2018 à 147 000 environ en 2019.

En marge de la présentation de ces objectifs et de ces prédictions, le PDG de Nexity, Alain Dinin, s'est exprimé sur BFM TV ce matin afin d'attirer l'attention du plus grand nombre, et surtout du gouvernement, sur le problème du mal-logement en France. Selon lui, le fait de produire moins de 400 000 logements par an pourrait mettre pas moins de 2 millions de personnes dans une situation difficile ces prochaines années, notamment dans les zones tendues.

Les dernières actualités