Netflix va supprimer les abonnements de ses clients inactifs

Netflix va supprimer les abonnements de ses clients inactifs

Netflix veut avoir 100 % d'abonnés actifs. La plateforme de streaming américaine vient d'annoncer qu'elle allait désormais supprimer les comptes de ses utilisateurs inactifs.

Publié le 27-05-2020 par Esther Buitekant




Un mail de résiliation après un an d'inactivité 


Vous aviez souscrit un abonnement Netflix sur un coup de tête sans jamais vous y intéresser ensuite ? Alors vous pourriez bien recevoir un mail émanant du géant américain vous informant de la suspension de votre compte. Une suspension qui a plutôt valeur de pause, les brebis égarées auront la possibilité de réactiver leur compte en un clic et pourront conserver les informations liées à leur profil pendant 10 mois après la résiliation. L'annonce a été faite sur le blog officiel de la plateforme par Eddy Wu, son responsable de l'innovation produit. 'Vous connaissez ce sentiment de naufrage quand vous réalisez que vous avez signé pour quelque chose mais que vous ne l'avez pas utilisé depuis des lustres ? Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c'est que les gens paient pour quelque chose qu'ils n'utilisent pas', explique le groupe. 


Une suspension comme un rappel à l'ordre


Un acte purement altruiste ? Pas si sûr. Si Netflix déclare penser en premier lieu aux finances de ses usagers, cette méthode est aussi un moyen pour le groupe américain de transformer ces clients en sommeil en utilisateurs actifs. Netflix indique qu'ils sont toutefois peu nombreux et représentent moins de 0,5% de ses 182 millions d'abonnés à travers le monde. Netflix se distingue ici très habilement de ses concurrents Disney ou Apple en misant sur la transparence et la bienveillance. Surtout, la plateforme sera désormais la seule à pouvoir se targuer d'avoir 100% d'abonnés actifs.

Les dernières actualités