Netflix va désormais déclarer ses revenus au fisc français

Netflix va désormais déclarer ses revenus au fisc français

Bonne année 2021 Netflix ! Dès janvier, le site de streaming commencera à déclarer au fisc français ses revenus tirés de ses activités françaises.

Publié le 27-11-2020 par Nolwenn Guengant

Netflix gagne beaucoup d'argent grâce à la France. Dès le mois de janvier 2021, la plate-forme déclarera donc, au fisc français, ses revenus perçus grâce à ses activités françaises. Le concurrent d'Amazon et d'Apple devrait ainsi verser une dizaine de millions d'euros d'impôts à la France.


« Engagement [...] aux côtés des industries créatives françaises »


« Nous apportons des modifications à notre structure d'entreprise pour mieux refléter la croissance de nos activités en France. À compter de 2021, les revenus générés par nos abonnés français seront déclarés en France, et nous paierons l'impôt sur les sociétés en conséquence » a expliqué un porte-parole du groupe. Il faut dire que jusqu'à maintenant, les abonnés français de la plate-forme étaient facturés depuis l'étranger et plus précisément depuis les Pays-Bas. Grâce à cette petit astuce, la firme n'a versé qu'un peu plus de 500 000 euros d'impôts sur les sociétés en 2019 et déclaré 26 millions d'euros de revenus alors que les revenus français annuels de Netflix sont estimés à 800 millions d'euros. « Après l'ouverture de notre bureau à Paris en janvier 2020 et le lancement de plus de 20 films et séries réalisés localement, cette évolution confirme notre engagement de long terme aux côtés des industries créatives françaises » a ajouté le porte-parole de la plate-forme aux 195 millions d'abonnés.

 

Les dernières actualités