Netflix : The Gray Man, film le plus cher de l'histoire de la plate-forme, déçoit

Netflix : The Gray Man, film le plus cher de l'histoire de la plate-forme, déçoit

Très bon pour certains, décevant pour d'autres, le film The Gray Man, disponible depuis peu sur Netflix, divise les spectateurs.

Publié le 25-07-2022 par Nolwenn guengant

Incarcéré pour meurtre, Court Gentry reçoit en 2003 la visite de Donald Fitzroy (incarné par Billy Bob Thornton) qui lui propose de le faire sortir de prison s'il rejoint la CIA. Dix-huit ans plus tard, on le retrouve à Bangkok, où il est en mission. C'est ainsi que débute le nouveau film des frères Russo, au casting duquel on retrouve Ryan Gosling, Chris Evans ou encore Regé-Jean Page. Et si ce film, le plus cher de l'histoire de Netflix, était très attendu, il a déçu un certain nombre de spectateurs.


200 millions de dollars de budget


Un joli casting, de nombreux effets spéciaux... Les frères Russo et le concurrent de Disney+ et Amazon Prime Video n'ont pas lésiné sur les moyens pour séduire les spectateurs. Pourtant, plusieurs d'entre eux n'ont pas du tout aimé le film qu'ils ont même qualifié de « médiocre » et de « mal monté, mal chorégraphié, mal cadré ». D'autres se montrent toutefois moins virulents en notant « quelques idées sympas » (en dépit d'un manque d'originalité) et évoquent en outre la fameuse scène d'action à couper le souffle tournée à Prague. Chris Evans a en tout cas convaincu de nombreux internautes. Les frères Russo (Joe et Anthony), quant à eux, ne seraient pas contre l'idée de proposer une suite à ce film et, pourquoi pas, en faire une saga façon James Bond, par exemple. « Ce qui nous a motivé à rassembler un tel casting [...] c'était, en partie, de créer une sorte d'univers dans lequel on pourrait les suivre » a ainsi indiqué Anthony Russo. The Gray Man est l'adaptation du roman de Mark Greaney, paru en 2009.

Les dernières actualités