Netflix signe un contrat de plusieurs millions de dollars avec le prince Harry d'Angleterre

Netflix signe un contrat de plusieurs millions de dollars avec le prince Harry d'Angleterre

Le prince Harry d'Angleterre et sa femme viennent de signer un important contrat de production avec le leader mondial du streaming.

Publié le 03-09-2020 par Esther Buitekant

Une nouvelle carrière à Hollywood


Depuis qu'ils ont rendu publique leur décision de renoncer à leurs titres royaux, le petit-fils de la reine d'Angleterre le prince Harry et son épouse Meghan Markle mènent une vie discrète. D'abord installés au Canada, ils vivent désormais en Californie et il se murmurait depuis plusieurs semaines qu'ils souhaiteraient faire carrière à Hollywood. Le rêve pourrait bien devenir réalité puisque le New York Times a révélé que le couple venait de signer un contrat colossal avec Netflix. 'Le duc et la duchesse de Sussex ont fondé une société de production qui n'a pas encore été nommée et ont signé un accord pluriannuel avec Netflix, qui les paiera pour réaliser des documentaires, des docu-séries, des longs métrages, des émissions scénarisées et des programmes pour enfants', indique le quotidien américain.


Netflix a flairé le bon filon 


Le montant du contrat n'a pas été communiqué par Netflix mais il pourrait s'élever à plusieurs millions de dollars. En 2018, la plateforme américaine de streaming avait signé un contrat similaire avec le couple Obama dont les productions rencontrent un grand succès. Meghan Markle et le prince Harry espèrent réussir aussi bien et ont détaillé leurs ambitions dans un communiqué. 'Notre objectif sera de créer des contenus qui informent mais qui donnent également de l'espoir. En tant que jeunes parents, créer des programmes familiaux inspirants est également important pour nous. La portée sans précédent de Netflix nous aidera à partager du contenu percutant qui permettra de passer à l'action', précise le couple.

 

Les dernières actualités