Netflix : quels sont les films les plus regardés sur la plateforme ?

Netflix : quels sont les films les plus regardés sur la plateforme ?

La plateforme vient de partager le classement des dix films les plus regardés de son histoire et les chiffres donnent le tournis.

Publié le 26-07-2022 par Esther Buitekant

Sandra Bullock et Ryan Reynolds dominent le classement


Netflix a dressé une liste des dix films en langue anglaise les plus populaires, en se basant uniquement sur les heures de visionnage au cours des 28 premiers jours après leur sortie. Dans l'ensemble, ce sont les films à grand spectacle qui tirent leur épingle du jeu. Le numéro 1 est 'Red Notice' avec 364,02 millions d'heures de visionnage. Le film est suivi de 'Don't Look Up' (359,79 millions d'heures) et  de 'Bird Box' (282,02 millions d'heures). En quatrième place, on retrouve 'Adam à travers le temps' (233,16 millions d'heures). Numéro 5 'Tyler Rake' (231,34 millions d'heures), numéro 6 'Impardonnable' (214,70 millions d'heures) et numéro 7 'The Irishman' de Martin Scorsese avec 214,57 millions d'heures. Un classement qui s'explique aussi par la durée exceptionnelle du film, pas moins de 3H30. Viennent ensuite la comédie romantique 'The Kissing Booth 2' avec 209,25 millions d'heures, '6 Underground' de Michael Bay avec 205,47 millions d'heures et  'Spenser Confidential' de Peter Berg, avec Mark Wahlberg, qui cumule 197,3 millions d'heures et prend la dixième place du classement.


Netflix tente de se réinventer


Malgré des turbulences ces derniers mois, Netflix demeure toujours l'incontournable leader du streaming. En témoignent le nombre d'heures de visionnage de ses plus grands succès. Pourtant la plateforme a fait face à la première perte massive d'abonnés de son histoire et tente aujourd'hui de se réinventer. Début 2023, Netflix va proposer une offre moins chère incluant de la publicité, un bon moyen de conquérir un nouveau public. Mais la plateforme veut également lutter contre le partage de comptes en dehors des personnes du même foyer. La plateforme a notamment lancé un test, peu concluant, permettant à ceux qui souhaitent partager leurs comptes, de payer un supplément pour ajouter un membre supplémentaire.

 

Les dernières actualités