Netflix pourrait-il devenir gratuit ?

Netflix pourrait-il devenir gratuit ?

Netflix deviendra-t-il gratuit ? Cela pourrait arriver comme l'a confié Ted Sarandos, co-directeur général du service de streaming par abonnement.

Publié le 30-01-2023 par Nolwenn Guengant

Accéder aux séries, films et documentaires Netflix sans avoir à dépenser un seul centime d'euros ? « Nous gardons un oeil sur ce segment, c'est certain » a affirmé le groupe américain. Toutefois, l'abonnement 100 % gratuit et financé grâce à la publicité, ce n'est pas pour tout de suite.


En réflexion mais pas pour cette année


C'est Ted Sarandos, directeur du contenu et co-directeur général de Netflix, qui a lui-même évoqué l'idée lors d'une conférence organisée récemment. « Nous sommes ouverts à tous ces différents modèles qui existent actuellement. » En pratique, l'abonnement Netflix gratuit comprendrait un (certainement grand) nombre de publicités, plus que celui à 5,99 EUR actuellement proposé et qui inclut quatre/cinq minutes de publicités par heure. « Nous avons beaucoup de pain sur la planche cette année avec le partage payant » a fait savoir Ted Sarandos, indiquant ainsi qu'il faudra encore attendre avant de pouvoir utiliser Netflix gratuitement. Le concurrent de Disney, Apple ou encore Amazon a en effet opté pour la fin du partage gratuit de comptes. À partir de ce printemps, les abonnés paieront trois ou quatre euros de plus par mois pour tout partage de profil avec une ou des personnes ne faisant pas partie de leur foyer. Selon la plate-forme, 100 millions de personnes partagent gratuitement leur compte, ce qui représente, pour Netflix, un manque à gagner estimé à six milliards de dollars en 2021 par les analystes de Citi.

 

Les dernières actualités