Netflix perd des abonnés pour la première fois plus de 10 ans, l'action s'écroule en Bourse

Netflix perd des abonnes pour la premiere fois en dix ans, le titre chute

Netflix a perdu 200.000 abonnés dans le monde au premier trimestre, par rapport à la fin 2021, une première depuis plus de dix ans, et son action dégringolait en conséquence de plus de 24% dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street mardi.

Publié le 20-04-2022 par latribune.fr

C'est une première depuis une décennie. Après des années de conquête, notamment pendant la crise du Covid-19, le géant de la vidéo en ligne Netflix perd des abonnés. Au cours du premier trimestre, il en a perdu 200.000 alors que la direction prévoyait d'en gagner 2,5 millions supplémentaires et que les analystes tablaient sur beaucoup plus encore. Cette baisse s'explique par la suspension de ses activités en Russie le mois dernier qui lui a fait perdre 700.000 abonnés mais aussi par les difficultés du groupe d'acquérir de nouveaux abonnés dans toutes les régions du monde.

Perte de deux millions d'abonnés au deuxième trimestre

Cette tendance va même s'accentuer au deuxième trimestre puisque Netflix prévoit de perdre 2 millions d'abonnés au cours du trimestre actuel, en dépit du retour de plusieurs séries de premier plan dont "Stranger Things" et "Ozark". Il faut remonter à octobre 2011 pour trouver trace d'une précédente perte d'abonnés du numéro un mondial du streaming, qui compte actuellement 221,6 millions de clients dans le monde. Selon les données Refinitiv, Wall Street s'attendait à ce que Netflix compte 227 millions de clients au deuxième trimestre.

L'action dégringole

De quoi affoler les investisseurs. L'action du géant de la vidéo en ligne a plongé de 24% dans les échanges électroniques après la clôture à Wall Street mardi, entraînant dans son sillage d'autres entreprises liées au streaming, comme Roku, Disney et Warner Bros Discovery.

Sur la période janvier-mars, le

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités