Netflix lance Netflix Direct, un flux continu de programmes

Netflix lance Netflix Direct, un flux continu de programmes

Depuis le 5 novembre, les utilisateurs français de Netflix ont accès à une nouvelle fonctionnalité leur offrant la possibilité de regarder un flux continu de programmes sélectionnés par la plateforme.

Publié le 06-11-2020 par Esther Buitekant

Une exclusivité française


Netflix a bien compris que la France n'était pas un marché comme les autres et restait très attachée à la télévision classique. Le plateforme de streaming a donc décidé de lancer, exclusivement dans l'hexagone, une nouvelle fonctionnalité baptisée Netflix Direct. 'En France, où la consommation de TV traditionnelle est très populaire, de nombreux spectateurs aiment l'idée de programmation qui évite de devoir choisir ce qu'ils vont regarder.', explique le groupe de Reed Hastings sur son site internet. Grâce au bouton 'direct', les utilisateurs de Netflix pourront ainsi à partir du 5 novembre accéder à un flux continu de programmes qui seront les mêmes pour tous. Plus besoin d'hésiter entre une série, un film ou un documentaire dans l'immensité de la proposition Netflix. La plateforme programme votre soirée à votre place.


Tous les types de contenus mis en avant


Cette nouvelle fonction disponible uniquement sur le navigateur web 'permet de regarder des programmes définis, à toute heure de la journée. Pas besoin de choisir, juste à vous laisser porter !', indique Netflix sur Twitter. Mais comment seront choisis les contenus proposés aux utilisateurs ? Netflix va mettre en avant les meilleurs contenus français, européens et internationaux disponibles sur son service. L'occasion également pour ses utilisateurs d'avoir un aperçu de la variété des contenus présents sur la plateforme et de découvrir de nouveaux programmes. Un outil qui pourrait également se révéler précieux pour Netflix qui aura ainsi la possibilité de mesurer les audiences et de mieux comprendre les attentes des utilisateurs français pour, qui sait, adapter ses productions originales à venir.

 

Les dernières actualités