Netflix : la saison 4 de Stranger Things bat tous les records

Netflix : la saison 4 de Stranger Things bat tous les records

En proie à une baisse de son nombre d'abonnés, Netflix a de quoi retrouver le sourire avec le succès retentissant de sa série phare.

Publié le 01-06-2022 par Esther Buitekant

Stranger Things bat le record de Bridgerton


Après trois ans d'absence, le retour de « Stranger Things » était très attendu. Et le moins qu'on puisse dire est que les fans ont répondu à l'appel. Mise en ligne vendredi 27 mai, la première partie de la saison 4 de la série est un véritable carton. Elle a battu le record du plus grand week-end de lancement d'une série anglophone, qui était auparavant détenu par la saison 2 des « Chroniques des Bridgerton ». Selon le classement communiqué par Netflix, la saison 4 de la série des frères Duffer a été visionnée pendant 287 millions d'heures du 23 au 30 mai, ce qui la place en première position. Un résultat d'autant plus impressionnant qu'en réalité, la série n'a été disponible que pendant trois jours sur cette semaine. Les quatre saisons de « Stranger Things » ont par ailleurs réintégré le Top 5 des titres Netflix.


Des épisodes exceptionnellement longs


Lors de son lancement en 2016, la série fantastique a immédiatement conquis le coeur du public. Et son succès ne s'est pas démenti, année après année, malgré le laps de temps considérable écoulé entre la saison 3 et la mise en ligne de la saison 4. Les fans n'ont pas non plus été découragés, bien au contraire, par la longueur inhabituelle des épisodes, entre 63 et 98 minutes. La seconde partie de la saison est attendue le premier juillet avec deux épisodes de 1h25 et 2h30. Quant à la cinquième et dernière saison, elle a déjà été confirmée par Netflix.

Les dernières actualités