Netflix : La fin du partage de compte provoque une hausse des abonnements

Netflix : La fin du partage de compte provoque une hausse des abonnements

La fin du partage de compte était un véritable pari pour Netflix, mais il semble que la plateforme soit en passe de le gagner.

Publié le 12-06-2023 par Esther Buitekant

70.000 nouveaux abonnés chaque jour


Selon la société d'analyse de données Antenna, Netflix a enregistré une hausse considérable du nombre d'abonnés aux États-Unis suite à la notification aux utilisateurs de la fin du partage de compte. Comme le détaille le Wall Street Journal, Antenna indique que la moyenne quotidienne des inscriptions sur les quatre premiers jours qui ont suivi cette annonce a atteint 73.000, soit une augmentation de 102 % par rapport à la moyenne des 60 jours précédents. Sur deux de ces journées, les abonnements ont même dépassé le seuil de 100.000. C'est également plus que le nombre d'abonnés engrangés par Netflix au début de la pandémie de Covid-19 en mars et avril 2020. L'enjeu est de de taille pour la plateforme qui, après avoir promis pendant des années de ne jamais interdire le partage de mots de passe, a finalement fait machine arrière face à l'érosion du nombre de ses abonnés et à la  montée en puissance de ses concurrents. 


Pas de données sur le marché français pour le moment 


Ces chiffres ne concernent que les États-Unis et on ignore encore les effets de ces nouvelles restrictions en Europe, et notamment en France. Les premiers tests réalisés sur plusieurs marchés avaient conduit à une vague considérable de désabonnements mais Netflix avait estimé, lors de la présentation de ses résultats annuels en avril dernier, qu'il s'agissait malgré tout d'un succès. Les personnes qui souhaitent continuer à partager leur mot de passe avec un utilisateur en dehors de leur foyer doivent désormais s'acquitter d'une supplément de 5,99 euros en plus du prix de leur abonnement. 

 

Les dernières actualités