Netflix : l'abonnement avec pub sera deux fois moins cher

Netflix : l'abonnement avec pub sera deux fois moins cher

Avec cette offre incluant de la publicité et proposée à un tarif deux fois inférieur à celui de l'abonnement classique, Netflix espère gagner de nouveaux abonnés.

Publié le 30-08-2022 par Esther Buitekant

4 minutes de publicité par heure, pas plus


La concurrence est de plus en plus rude pour Netflix. Alors que Disney+ n'en finit plus de gagner des abonnés, que Prime ou Apple TV+ creusent également leur sillon, le toujours leader du streaming cherche à se réinventer. Après avoir perdu des abonnés pour la première fois de son histoire, Netflix a annoncé le lancement d'un abonnement moins cher incluant de la publicité, et Bloomberg vient de dévoiler plus en détails cette nouvelle offre. Selon le média américain, il n'y aura pas plus de 4 minutes de publicité par heure. Une limite que le géant américain du streaming s'est fixé, après avoir longtemps rejeté l'idée d'inclure de la publicité dans ses programmes. Bloomberg précise que le prix de cet abonnement devrait coûter entre 7 et 9 dollars par mois, soit la moitié de l'abonnement standard actuel qui coûte un peu plus de 15 dollars.


L'offre lancée au dernier trimestre 2022


Toujours selon Bloomberg, Netflix prévoit d'introduire son offre d'abonnement incluant des annonces publicitaires au cours des trois derniers mois de l'année sur au moins une demi-douzaine de marchés. La société a déclaré que le déploiement complet pourrait devoir attendre le début de l'année prochaine. Selon le cabinet de conseil en médias Ampere Analytics, cette offre pourrait générer 8,5 milliards de dollars par an pour Netflix d'ici 2027, en incluant les frais d'abonnement et les ventes de publicité.

 

Les dernières actualités