Netflix investit 2 milliards de dollars pour produire des contenus en Corée du sud

Netflix investit 2 milliards de dollars pour produire des contenus en Corée du sud

Alors que les programmes sud-coréens rencontrent un succès retentissant, la plateforme de streaming a décidé d'investir massivement dans le pays.

Publié le 28-04-2023 par Esther Buitekant

'La création coréenne va continuer de raconter de grandes histoires.'


Netflix vient d'annoncer un investissement de 2,5 milliards de dollars sur quatre ans pour produire des contenus (séries, films et programmes non scénarisés) en Corée du sud. 'Ce plan d'investissement représente le double du montant total investi par Netflix sur le marché coréen depuis que nous avons lancé notre (plateforme) en Corée en 2016', a précisé le patron de Netflix, Ted Sarandos, cité dans un communiqué. S'il s'agit d'un investissement d'envergure, Ted Sarandos se montre confiant.  'Nous avons été en mesure de prendre cette décision grâce à notre grande confiance dans le fait que l'industrie de la création coréenne va continuer de raconter de grandes histoires.', a-t-il assuré. Cette annonce a été faite après une rencontre entre Ted Sarandos et le président sud-coréen Yoon Suk-yeol, en visite officielle aux États-Unis. Celui-ci a salué une rencontre 'très significative.' C'est 'une formidable opportunité pour l'industrie coréenne des contenus, les créateurs et Netflix', a-t-il expliqué. 


Le succès des séris sud-coréennes dans le sillage de Squid Games


Selon les chiffres communiqués par Netflix, 60 % des utilisateurs de Netflix ont regardé au moins un programme venant de Corée du sud l'année dernière. En 2021, 'Squid Game' est même devenue la série la plus regardée de l'histoire de la plateforme, devançant les mastodontes que sont 'Stranger Things' ou encore 'Les chroniques des Bridgerton'. La série 'The Glory' et l'émission de téléréalité 'Physical 100' ont également été de véritables cartons d'audience pour Netflix.

 

Les dernières actualités